Comment installer une marquise de porte ?

Vous vous êtes décidé et avez acheté votre marquise de porte. Voici comment réussir sa pose. Découvrez de nombreux modèles de marquises de porte et de auvent ici : https://www.mccover.com/375-marquises

Matériel nécessaire

Une ossature de marquise – Des plaques de verre ou panneaux de polycarbonate –Un perforateur ou une perceuse à percussion – Des mèches béton –Un niveau à bulle – Un escabeau ou une échelle – Des vis –Des chevilles – Des rondelles –Nécessaire de vissage (tournevis, clés à pipe, etc.) – Un tube de mastic d’étanchéité (pour l’extérieur) – Un mètre – Un crayon.

Préparer la pose

Définir les points de fixation du châssis de votre marquise. Vérifier l’alignement à l’aide du niveau à bulle et marquer le crayon.

Percer les trous et y introduire les chevilles.

Si fournis, ajuster les joints le long des supports qui amortiront la pose des plaques et assureront l’étanchéité de la couverture.

À noter : Les fixations dans le mur seront à adapter selon la nature de celui-ci : on ne procède pas de la même manière selon que le support est creux ou plein.

Réaliser la pose

Apposer l’armature et la fixer avec les tiges et vis fournies.

Revérifier l’alignement et serrer généreusement. Il ne doit pas y avoir de jeu qui risquerait de fragiliser la structure en cas d’intempéries ou de vent.

Déposer les plaques de polycarbonate ou de verre en prenant soin de ne pas provoquer de chocs.

Apposer le mastic le long de l’armature contre le mur et lisser avec le doigt.

Retirer le film de protection des plaques.

Ajouter les éléments de finitions fournis par le constructeur.

A retenir pour une pose réussie

Il est recommandé d’être à deux notamment pour maintenir l’armature durant la fixation ainsi que pour la dépose des plaques.

Respecter les recommandations du constructeur notamment sur le nombre de vis de fixation.

Si vous souhaitez faire réaliser l’installation par un professionnel, comptez entre 150 et 250 euros en plus.